Ecriture avant / aprés d'un enfant de 6 ans élève en classe de 3 P
suivi par BrainOptima, Genève Novembre 2021
J'ai commencé des séances de Neurofeedback pour essayer de devenir plus concentrée face à mon travail et aussi pour mes études. De plus, j'ai parfois le sommeil fragile et de la peine à m'endormir, j'ai pensé que peut-être le Neurofeedback pourrait également avoir un effet sur ce problème.
Depuis toute petite j'ai de la peine à me lever les matins, ça c'est un problème que je ne pensais pas pouvoir changer.
Dès la première séance, les effets de la méthode se sont fait ressentir de manière assez significative. Tout d'abord, j'ai eu tout de suite plus de facilité à me concentrer sur mes tâches, je suis donc devenue plus rapide et efficace dans mon travail, mais aussi dans mes études et dans n'importe quelle tâche. Comme si mon cerveau allait droit au but. J'ai d'ailleurs pu passer des examens avec un joli succès et avec nettement plus de sérénité. D'ailleurs de manière générale, je me suis sentie plus confiante, mon cerveau n'étant plus tout le temps occuper à réfléchir pour rien. C'est comme si j'avais plus de temps, ce qui est extrêmement agréable. Je fais les choses tout simplement sans me poser trop de questions et tout a l'air plus simple et plus rapide à faire.
Pour mes soucis de sommeil également, j'ai été étonnée de voir rapidement des effets positifs. Premièrement, je m'endors plus rapidement et surtout, chose incroyable pour moi, j'ai nettement plus de facilité à me lever le matin. Je ne pensais pas régler ce problème, mais après plusieurs séances, je suis presque devenue matinale !!!
J'ai fait en tout 5 séances de Neurfeedback et je vais continuer de temps en temps comme une piqûre de rappel à mon cerveau, pour lui signaler qu'il peut fonctionner autrement et surtout mieux.
Merci à Mélanie pour cette belle découverte et pour les effets positifs. Je recommande vivement cette technique, qui en plus est très sympa et facile à suivre.
Source: Coralie , 38 ans, Genève
Je voulais partager notre histoire concernant notre relation avec notre fils aîné de 6 ans.
Depuis qu'il marche, depuis ses 17 mois, nous avons une relation difficile. Cette relation évolue par phases assez régulières : 2 semaines bien, 2 semaines difficiles, 1 semaine horrible. On a l'impression
de monter et de descendre des montagnes.
C'est une remise en question permanente qui use, abîme, met en difficulté l'ensemble de la famille.
C'est extrêmement dur à gérer au quotidien.
Evan a déjà vu 4 pedopsychologues, 1 pédopsychiatre et il est suivi en homéopathie, il a fait de la
micro-kiné et vu une kinésiologue.
En fonction, les psys disent qu'il va très bien, ils n'apportent pas de solution sur le long terme ou à l'inverse ils posent des lettres, oui c'est comme ça maintenant...
L'année dernière quand il avait 5,5 ans, une psy nous a dit qu'il était peut-être TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité) et TOP (trouble opposionnel avec provocation). Alors oui, il rentrait
bien dans le TOP et il fallait attendre 6 ans pour le dépistage TDA/H. On est ressorti avec ces lettres et Google comme seule aide.
J'étais partagée entre TDAH ou pas TDAH, il y avait des périodes très difficiles et d'autres faciles.
J'ai tout essayé avec mon fils : j'ai lu des tonnes de livres sur l'éducation, l'éducation bienveillante, des blogs, des pages FB, j'ai fait des ateliers de parents, j'ai parlé avec de nombreuses mamans .....
J'ai cherché partout de l'aide, des solutions.
Début novembre, on était en plein pic et là c'était décidé, il fallait trouver !
J'étais à 2 doigts de prendre rdv à Robert Debré pour lui faire passer les tests de TDA, mon mari était prêt à l'emmener et faire les aller/retour nécessaires.
Puis j'ai parlé à une maman et le neurofeedback m'est tombé du ciel. Elle m'a parlé de cette méthode, j'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait et elle m'a conseillé une praticienne.
J'ai appelé direct et rdv était pris pour le lendemain. Depuis ce jour ma vie a changé, je n'arrive pas encore à réaliser d'où l'on vient.
Dès la 1ère séance, nous avons vu des modifications de dingue, un enfant plus calme, posé, moins impulsif, moins de colère, moins de cris, les émotions sortaient il arrivait à pleurer, chose difficile pour lui qui gardait tout.
C'est le jour et la nuit. Il avait des problèmes de comportement à l'école, pendant 1 semaine j'ai eu des mot tous les jours dans son carnet de correspondance, il a fini la semaine avec une pastille noire = bureau de la directrice. Depuis 3 semaines il est vert et ça devient normal, c'est juste incroyable.
Il faut compter une dizaine de séances.
La praticienne me dit qu'il y a une phase de stabilisation mais ce qui est là est acquis, je ne demande pas plus vraiment, c'est déjà tellement énorme pour nous.
3 semaines où nous n'avons plus de cris, de crises dans la maison, on a gagné en sérénité pour toute la famille.
Je suis tellement contente, pour les mamans à qui j'ai déjà parlé de cette pratique, je croise les doigts pour vous et j'espère que cela sera aussi bénéfique que pour Evan.
Je tiens à remercier ma praticienne Angel Yaiche, qui fait un travail exceptionnel avec Evan, il est très content d'aller la voir.
Angel Merci Merci Merci, vous êtes celle qui nous aura permis de déverrouiller la porte et d'avoir une relation merveilleuse avec notre fils.
Source: A.Yaïche, Paris, France